Mes quelques mots pour Aman at Summer Palace, Beijing
♦ Ma base line : « Un havre de paix dans une ville qui ne dors jamais »
♦ L’adresse : 1 Gongmenqian Street, Summer Palace, Beijing, PRC 10009
♦ Nombre de chambres : 51 chambres
♦ Nombre de suites : 33 suites
♦ Importance ba nombre de suite dans l’hôtel : 64,7%
♦ La particularité de l’hôtel : L’hôtel se situe dans la plus haute tour d’un complexe de plusieurs immeubles, Beijing Yintai Centre.
♦ Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : Un accès direct et privé par une porte secrète à l’un des plus beaux sites de la ville.
♦ Mode de gestion : Hôtel de la groupe Aman Resorts International.
♦ Mon conseil pour une vue idéale : Réserver la suite impériale pour son jardin privé.
♦ Pour un instant rare, unique à vivre ? Prenez un verre avec vue au Xiu Bar rooftop
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Accès direct au Palais d’été de la dynastie Ming.
♦ Mon coup de cœur : Le Tian Spa, qui propose des soins basés sur les éléments du Tian Chi, l’équilibre du Ying et du Yang ainsi que la médecine traditionnelle chinoise.
♦ Type de restauration : Il y a un restaurant traditionnel chinois, ainsi qu’une excellente cuisine cantonaise. De plus un restaurant propose une cuisine alliant gastronomie française et japonaise.
♦ Ce que j’aime vraiment : Le lobby qui nous plonge tout droit plusieurs siècle en arrière, invité de la dynastie Ming en été.
Design, Style et Architecture d’Aman at Summer Palace, Beijing
♦ Construction du bâtiment : Le complexe d’origine date du XIXème siècle.
♦ Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : Septembre 2008
♦ Architecte : Architecture traditionnelle chinoise, ainsi que l’ouvrage de l’architecte Jean-Michel Gathy, fondateur du cabinet d’architectes spécialisé dans l’hôtellerie Denniston Architects.
♦ Décorateur : Traditionnelle chinoise, ainsi que la collaboration avec le décorateur Jaya Ibrahim.
♦ Style de la décoration : Décoration traditionnelle, reprenant les codes de la décoration sous la dynastie Ming.
♦ L’Art dans l’hôtel : Tous les objets de décoration restent fidèles à l’art de la Dynastie Ming, beaucoup d’antiquités chinoises.
♦ Le détail que j’aime : l’authenticité des lieux
Le Saviez-vous ?
♦ Un moment d’histoire : L’hôtel se situe en plein cœur du Palais d’été qui est construit sous la dynastie Ming, afin d’éviter le monde et la chaleur de la Cité Interdite.
♦ Anecdote : À l’origine les bâtiments composant l’hôtel que nous connaissons aujourd’hui recevaient les invités de l’impératrice Dowager Cixi.
♦ Le chiffre marquant : 5 000 mètres carrés d’espace de détente au Spa.
Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.