Mes quelques mots pour le Palace Park Hyatt Paris – Vendôme
♦ Ma base line : « Le Palace de l’an 2000 »
♦ L’adresse : Paris 2ème – Entre l’Opéra de Paris et la Place Vendôme
♦ Nombre de chambres : 110
♦ Nombre de suites : 43
♦ Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 28%
♦ La particularité de l’hôtel : Il a un partenariat avec l’université Harvard afin de former ses managers au mieux dans l’accueil des clients : Situational Leardership
♦ Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : la disposition de la salle de bain. La marque Park Hyatt a un réel talent pour créer des salles de bains de bien-être.
♦ Mode de gestion : L’hotel appartient à la famille Pritzker. Il est géré opérationnellement par Hyatt Hotels Corporation
♦ Mon conseil pour une vue idéale : La suite Duplex avec deux terrasses donnant sur les toits de Paris et la Suite Vendôme avec sa terrasse donnant sur la place Vendôme.
♦ Pour un instant rare, unique à vivre ? Découvrez le concept du In-suite Spa pour vivre l’expérience du spa dans vos appartements.
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Faire plaisir à votre conjoint(e) chez l’un des bijoutiers de la Place Vendôme
♦ Mon coup de cœur : En hiver la construction d’un chalet au fond de la cour intérieure pour se retrouver complètement déconnecté et déguster vraisemblablement l’une des meilleures raclettes.
♦ Type de restauration : Gastronomique – L’hôtel dispose de 2 restaurants dont le Pur’, 1 étoile au Guide Michelin, dont le chef de cuisine est Jean François Rouquette
♦ Ce que j’aime vraiment : L’organisation de la douche et de la baignoire propre à la marque Park Hyatt. C’est la marque qui met le plus d’efforts dans la conception de la salle de bain.
Design, Style et Architecture du Park Hyatt Paris – Vendôme
♦ Construction du bâtiment : 1852
♦ Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : 20 Août 2002
♦ Architecte : Paul Mesnard
♦ Décorateur : Ed Tuttle
♦ Style de la décoration : Architecture contemporaine et de classicisme à la française
♦ L’Art dans l’hôtel : la décoration renferme des œuvres d’artistes divers, peintres, sculpteurs, designers tel que Roseline Granet, Sam Gilliam, Ed Paschke, Irmgard Sigg…
♦ Le détail que j’aime : La partie miroir du bar qui apporte une touche de modernité à cet espace.
Le Saviez-vous ?
♦ Un moment d’histoire : C’est la famille Paquin, de grande renommée dans le monde du stylisme au début du XXème siècle qui occupait l’adresse actuelle du Park Hyatt Paris – Vendôme
♦ Anecdote : Ah si les chambres de l’hôtels pouvaient témoigner du passage de leur hôte !
♦ Le chiffre marquant : 230, c’est le nombre de m² de la Suite Impériale, la plus grande salle de séminaire mesure 162 m², le Spa mesure 250 m².
Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection du Palace qui correspond le mieux à vos besoins.
Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.