Les nouvelles tendances de décoration de l’hôtellerie au salon EQUIPHOTEL
DELPORTE Hospitality est Partenaire du salon EQUIPHOTEL et ainsi, je publie des interviews des principaux acteurs du salon. Le salon met en place différentes animations autour de la chambre d’hôtel. Je vous laisse découvrir l’interview d’Elizabeth Leriche. Elle accompagne EQUIPHOTEL sur les nouvelles tendances de décoration de l’hôtellerie.
Pouvez-vous partager avec nous votre vision de l’art de recevoir à la Française ?
C’est vrai que l’on parle beaucoup de style « à la française, » puissant dans notre histoire et nos racines pour mieux se projeter dans le futur. Face à l’uniformisation et la mondialisation il est important d’être différent. Nous sommes plébiscités pour notre « art de vivre » à la française, une certaine élégance, un raffinement, des savoirs faire spécifiques en décoration, cuisine, mode, art. Il y a une certaine impertinence, un humour spécifique. L’accueil est primordial, discrétion, attention, trouver le bon curseur, se sentir » être attendu. » La personnalisation dans la chambre, les fleurs que nous aimons, l’odeur que nous aimons, la bonne lumière, la climatisation à la bonne température … Je suis très sensible aux détails (détails d’importance !). Il me parait très important de proposer et donner des informations (par exemple, les dernières expos, coupe fil, boutiques en fonction de nos goûts…) des services personnalisés.
Pouvez-vous nous parler du projet « in the Room » du salon EQUIPHOTEL qui sera présenté au salon ?
Concernant « In The Room », nous avons souhaité aborder le sujet de la chambre d’hôtel à travers l’évolution des fonctions et non par le biais de la décoration. Avec les architectes Christophe Delcourt et Guillaume Terver, nous proposons 4 modules très stylisés (fabriqués avec des tasseaux de bois – on n’est pas du tout dans le luxe, mais dans l’épure, c’est l’idée) un sur l’évolution du lit de plus en plus grand, lit duquel il est possible de tout piloter, un véritable îlot central.
Le second sur le rangement, avec un bloc central multifonction ou bien des structures en suspension sous la valise que l’on défait de moins en moins.
Puis, nous avons prévu une évocation de la salle de bain en salle de bien. On y trouve une grande douche, une table de massage, espalier, un lavabo enfermé, des astuces pour des rangements « boxe », boîte à tout (sèche-cheveux, produits de beauté …).
Puis le 4 ème module met en scène la chambre multi fonction, travailler, recevoir, seul ou en famille. Modularité de l’espace et flexibilité.
Découvrez aussi la chambre ORIGINE.
Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.