Le Burgundy en musique
L’hôtellerie de luxe fait appel en permanence à ses 5 sens. Le client se rappellera d’un parfum, d’un tissu, d’une friandise préparée par le chef, une vue et d’une musique.
A chaque lieu dans l’hôtel, l’émotion du client doit être attisée. Tout cela doit se faire dans une logique et dans l’authenticité avec le concept, le lieu et la destination de l’hôtel
Aujourd’hui, je vous présente l’initiative de l’hôtel Le Burgundy à Paris que j’ai beaucoup apprécié. L’hôtel s’est associé au label Metrophon pour proposer à ses clients une sélection de musique pour l’ensemble de l’hôtel (Lobby, chambre, restaurant..).
Les équipes de Metrophon sont donc parties à la recherche d’artistes à la qualité irréprochable, les valeurs montantes de la pop et de l’électro, les futurs grands de la musique française. Douze artistes ont ainsi été sélectionnés pour composer chacun un morceau original : Benjamin Diamond, Joypopp, Alden Volney, Daroc, AV, Grindi Manberg, Apple Jelly, Eworks ou encore Joe Bel.
Ainsi, le ton est donné à l’hôtel et l’ambiance musicale s’associe à l’ambiance et à la décoration de l’hôtel. Il n’y a pas de fausse note !
Une ambiance musicale doit évoluer avec le temps et selon les différents moments de la journée en fonction de nos humeurs. Nous ne sommes pas dans le même état d’esprit le matin ou dans l’après-midi ou même le soir.
Si le client est enchanté, il pourra se procurer le CD à la réception de l’hôtel ou la télécharger sur internet.
Je vous invite à écouter une sélection de musique ….
Vous souhaitez réagir sur cet article ? partagez l’une de vos expériences ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un email en cliquant ici.
Pour plus d’informations sur cet hôtel, notamment tarifaires, cliquez-ici
Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.