Four Seasons Dubaï
La marque Four Seasons a attendu de nombreuses années pour s’installer à Dubaï. La crise immobilière de Dubaï n’avait pas arrangé la situation. Four Seasons devait s’installer il y a quelques années mais la crise a fait capoter leur projet d’établissement à Dubaï. Le temps passe et nous voilà en Novembre 2014 et la marque ouvre le Four Seasons Resort Dubaï à Jumeirah beach, un très beau quartier de Dubaï en bord de mer.
J’ai visité cet hôtel quelques semaines avant son ouverture. C’est une période exaltante car les équipes sont là en formation. Vous sentez la motivation des collaborateurs, leur volonté de bien faire et leur envie d’accueillir la clientèle. Les ouvriers finalisent les travaux d’embellissement de l’hôtel et les gouvernantes et les femmes de chambres terminent d’équiper les chambres. Les jardiniers ramassent les branches et les feuilles mortes et remplacent quelques fleurs qui n’ont pas pris racine. Les premiers clients réservent avec hâte la première nuit d’ouverture de l’hôtel. C’est intéressant de voir qu’il y a toujours des aficionados de la première nuit d’hôtel.
Le Four Seasons Resort Dubaï vous propose un luxe intemporel comme la marque a l’habitude de proposer. Vous y trouverez quand même une touche régionale arabisante qui apportera un peu d’exotisme à la marque Four Seasons. Par rapport à l’ensemble des hôtels de bords de Mer (en dehors de la Palm) de Dubaï, cet hôtel se distingue des autres de part sa proximité de Dubaï Downtown et de sa tour du Burj Khalifa et son ossature de front de mer. Il est un havre de paix dans un quartier de plus en plus prisé de Dubaï.
L’hôtel est assez grand et spacieux (5,6 hectares). 237 chambres et suites ! Elles ont toutes la vue sur mer. Elles sont toutes équipées de matériaux nobles (marbre, bois, boiserie, feuille d’argent, verre Murano, ..). C’est la marque Etro qui s’installe dans la salle de bain pour les amenities.
Cet hôtel accueillera avec bienveillance les hommes d’affaires et tous leurs événements propre au monde des entreprises : Comité de direction, Convention, conférence… 1 199 m² sont consacrés aux espaces de réunions et une entrée séparée leur est dédiée.
J’ai eu le privilège de visiter le spa côté femme ! A Dubaï, il y a deux entrées au spa, une pour les femmes, une pour les hommes et parfois, vous avez une autre entrée pour une salle de massage en couple. J’ai beaucoup apprécié l’espace douche doté de luminothérapie et d’ambiance sonore en fonction des thèmes de pluie (calme, tropicale, orage..). Un vrai espace d’expériences et de sensations.
J’ai retrouvé dans les couloirs des cuisines, Gilles Arzur, un ancien chef de cuisine du Sofitel Chicago où j’ai dégusté le meilleur croissant à l’étranger (pas si simple à réaliser). Il va superviser l’ensemble des restaurants. (Suq, Sea Fu, le Shai, Hendricks Bar.. ). Installé sur le toit terrasse, vous pourrez profiter de la vue sur la mer pour vous détendre où côté skyline pour vous rappeler le monde des affaires.
L’hôtel se trouve en face du world. Pour le moment, vous apercevez des bancs de sables mais il est difficile de savoir pour le moment ce qu’il adviendra de world. A côté, vous avez le ladies club et de nouvelles constructions en devenir. Un palais ? Un nouvel hôtel ? Personne ne le sait encore. C’est la face cachée de Dubaï.
Pour plus d’informations, notamment tarifaires, cliquez-ici
Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.
Tags: accueil, chambres et suites, événement, hotel, luxe, ouverture d'hotel, restaurant, salle de bain