Mes quelques mots pour le Palace La Réserve Ramatuelle
♦ Ma base line : « Un havre de paix entre terre et mer d’azur »
♦ L’adresse : Ramatuelle, à deux pas de Saint-Tropez – Face à la méditerranée, perché sur les collines qui domine Cap Camarat et le Cap Taillat
♦ Nombre de chambres : 9
♦ Nombre de suites : 19
♦ Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 68%
♦ La particularité de l’hôtel : Le jardin privé qui entoure la piscine extérieure de chacune des villas.
♦ Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : Une piscine extérieure avec un parcours de jets
♦ Mode de gestion : C’est un hôtel indépendant dont le propiétaire est Michel Reybier. L’hôtel est membre de » The Leading hotel of the World « .
♦ Mon conseil pour une vue idéale : N’importe quelles chambres, elles ont toutes une magnifique vue sur la mer
♦ Pour un instant rare, unique à vivre ? Se promener dans les jardins de l’hôtel devant une vue imprenable avec la mer comme horizon
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Se prélasser sur les plages de sable
♦ Mon coup de cœur : La piscine qui se fond dans le prolongement de la mer – le potager privé de l’hôtel qui apporte de la naturalité au restaurant.
♦ Type de restauration : Cuisine gastronomique et légère aux accents méditerranéens par le chef Eric Canino. Le restaurant « La Voile » a 1 étoile au Guide Michelin.
♦ Ce que j’aime vraiment : La tranquillité du lieu qui permet de profiter du chant des cigales pendant l’été.
Design, Style et Architecture de La Réserve Ramatuelle
♦ Construction du bâtiment : Dans les années 70
♦ Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : 2009
♦ Architecte : Jean Michel Wilmotte pour la rénovation du bâtiment en 2009
♦ Décorateur : Rémi Tessier (Les villas), Jean Michel Wilmotte (Chambres et Suites)
♦ Style de la décoration : Contemporaine autour de la volonté de d’être en lien avec l’environnement naturel « . L’hôtel présente un mélange de lignes courbes et de lignes droites géométriques. Avec ses lignes épurées et ses grands volumes, le bâtiment se pare de couleur minérale aux tons ocres, blancs et sables.
♦ L’Art dans l’hôtel : Il est représenté à travers son mobilier confectionné par les sociétés de grands designers comme Hans Wegner, Finn Juhl.
♦ Le détail que j’aime : La grande baie vitrée qui laisse place à une superbe vue sur la mer et la roche naturelle laissée apparente ou a été posé le spa.
Le Saviez-vous ?
♦ Un moment d’histoire : Lors de la création de l’hôtel, le propriétaire Michel Reybier a tenu à ne pas modifier la nature environnante et à implanter les villas autour, en respectant les arbres et les plantations, ce qui donne à ce lieu toute son harmonie.
♦ Anecdote : La Réserve Ramatuelle ne possède pas de bureau de réception, mais un salon ou les clients sont accueillis comme si ils étaient chez eux – La SPA est installé dans l’ancienne boite de nuit de l’hôtel
♦ Le chiffre marquant : 12, c’est le nombre de villas de l’hôtel. La plus grande villa mesure 544m², il y a 11 cabines de soins dans le Spa.
Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection du Palace qui correspond le mieux à vos besoins.
Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.