L’art de recevoir à la française, c’est une manière de construire des espaces de réception.
Comment avez-vous réinterprété cet art ?
L’art de recevoir à la française, est pour nous, le sentiment d’être vraiment chez soi, se sentir bien dans un espace pour créer une énergie. L’espace doit être très confortable et le client doit se sentir bien accueilli. C’est là, l’essentiel de l’art de recevoir à la française.
Ce qui est le plus important dans le bar, c’est que ce n’est pas juste un espace, c’est la maison. L’équipe vous accueille avec grand plaisir et comme à la maison. Vous vous sentez accueilli comme un invité chez des amis. Il en est de même au restaurant autour de Denis Courtiade qui apporte un supplément d’âme au lieu.
Sur le plan architectural, l’art de recevoir à la française, c’est aussi donner de nouveau de la vie au lieu. Il ne s’agit pas de les détruire pour les reconstruire mais d’y apporter de la modernité, de la nouveauté tout en gardant une partie du passé des lieux. Depuis le premier projet avec le Plaza, nous avons apprécié l’histoire des lieux mais nous nous sommes posés la question : « C’est quoi un Palace du 21ème siècle ? ». Alors nous avons voulu apporter de l’audace, de laisser un souvenir remarquable. Nous avons cherché de trouver quelque chose de surprenant et audacieux et de pousser les limites de ce que l’on peut faire aujourd’hui, au niveau des couleurs, des matières et des savoirs faire. L’idée n’est pas de reconstituer un musée. Nous aurions rien rajouté à la salle. Un Musée c’est quelque chose que l’on visite de temps en temps. Un hôtel, c’est le contraire. C’est un lieu de vie, où il faut continuer à donner de la vie. Comment ajouter une âme.
Retrouvez d’autres articles:
Performer en hôtellerie de luxe: la dimension sociale
Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.
Tags: accueil, art, art de recevoir, Bar, confort, hotel, restaurant