Spécificité d’un palace
Chaque Palace doit proposer des concepts innovants et différenciant. Ce qui est positif, car les Palaces se situant au sein d’une même ville doivent pouvoir bénéficier d’une identité forte afin d’être différent et apporter ainsi une expérience exclusive. La restauration est l’un des services les plus importants d’un Palace. Il est important de se réinterpréter et proposer à ses clients une restauration exclusive qu’il n’est pas possible de retrouver ailleurs. Tout doit être fait dans ce sens : exclusivité, unique. Ainsi, un chef de cuisine, a le talent de proposer une cuisine d’excellence autour de différentes thématiques. Se nourrir doit être lié à la santé et au bien-être client. Il y a probablement des efforts à faire dans ce sens dans l’hôtellerie et proposer une cuisine innovante.
Restauration et Cosmétique, le beau duo
Le Royal Monceau – Raffles Paris et My Blend ont inauguré au Bar Long une collection de salades My Blend by Dr Olivier Courtin Clarins. Créée en collaboration avec le Chef Exécutif de l’hôtel, Laurent André, cette salade gourmande et diététique est la première proposition « Saveurs & Beauté » jamais conçue par une marque de soins.
Cette initiative est liée aux 5 sens. L’univers du spa fait facilement appel au toucher, à l’odorat, à l’ouïe, à la vue. Il fallait donc associer le goût.
La Collection de Salades My Blend by Dr Olivier Courtin Clarins est proposée en éditions saisonnières renouvelées au gré du marché.
Laurent André, Chef Exécutif du Royal Monceau – Raffles Paris, se sent en parfaite osmose avec la philosophie My Blend : « Des produits naturels et de saison, vrais, vibrants, revitalisants. Pour moi, réussir à combiner gourmandise et diététique est un réel plaisir. Avec cette salade, la beauté est dans l’assiette et cela m’enchante!”
—
Vous souhaitez réagir sur cet article ? partagez l’une de vos expériences ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un email en cliquant ici.
Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.