Mes quelques mots pour The Royal Horseguards
♦ Ma base line : « Un hôtel victorien chargé d’histoire »
♦ L’adresse : Situé à Whitehall Court au bord de la Tamise
♦ Nombre de chambres : 281
♦ Nombre de suites : 5
♦ Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 2 %
♦ La particularité de l’hôtel : L’atmosphère victorienne qui vous fera faire un saut dans le temps.
♦ Ce que vous ne verrez pas dans les autres hôtels : Le « One Whitehall Place » attenant à l’hôtel. Un bâtiment somptueux avec des salles immenses idéales pour les mariages ou autres types de réunions.
♦ Mode de gestion : La chaine Guoman Hotel
♦ Mon conseil pour une vue idéale : Demandez impérativement une chambre avec vue sur la Tamise. La qualité de la vue est variable d’une chambre à l’autre. Les suites royales donnent toutes vue sur la Tamise.
♦ Pour un instant rare, unique à vivre ? Degustez les cocktails de l’Equus Bar qui portent les noms des personnalités ayant fréquentées l’hôtel.
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Cet hôtel est idéalement situé. Vous pouvez faire un tour de grande roue au London Eye ou admirer le changement de la garde royale.
♦ Mon coup de cœur : La salle « The Glastone Library », la plus grande de One Whitehall Place où 30000 répliques d’œuvres célèbres entourent les convives de vos évènements.
♦ Type de restauration : Le « One Twenty One Two Restaurant » propose une cuisine raffinée mais abordable. Le petit déjeuner est très copieux et à ne pas rater.
♦ Ce que j’aime vraiment : La harpiste au moment du Tea Time dans le Lounge qui permet de profiter pleinement de l’ambiance victorienne de ce somptueux établissement.
Design, Style et Architecture du The Royal Horseguards.
♦ Construction du bâtiment : 1884
♦ Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : 2008 a marqué l’ouverture du palace.
♦ Architecte : Le bâtiment a été pensé par Jabez Balfour
♦ Décorateur : STS Design.
♦ Style de la décoration : Le bâtiment est inspiré des châteaux français. L’atmosphère victorienne est omniprésente.
♦ L’Art dans l’hôtel : L’art est omniprésent dans cet établissement. Les tableaux dans les chambres les personnalisent. De grandes fresques modernes dans les couloirs contrastes avec l’aspect victorien sans pour autant faire perdre le charme de cette époque.
♦ Le détail que j’aime : La décoration et la fresque des chevaux de verre dans le couloir du lobby au restaurant.
Le Saviez-vous ?
♦ Un moment d’histoire : Le bâtiment qui abrite désormais le Royal Horseguards a été utilisé durant les deux guerres mondiales par les services secrets britanniques.
♦ Anecdote : La rumeur voudrait que la porte de la cave mène à des tunnels secrets sous Whitehall…
♦ Le chiffre marquant : 30 000. C’est le nombres d’œuvres et de répliques qui ornent la fabuleuse salle The Gladstone Library.
Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.